La solution
au pipi au lit !
La meilleure solution au Pipi au lit !
La solution au pipi au lit !
La véritable solution au pipi au lit, et aussi la plus naturelle et durable consiste à renforcer le sphincter suffisamment pour qu’il puisse se retenir davantage et envoyer au subconscient un message plus puissant.
Il faut également conditionner l’enfant énurétique à reconnaître ce message et à se réveiller au bon moment.
Mais comment ?
Vous avez probablement essayé de réveiller votre enfant à différentes heures dans la nuit.
Maintenant, imaginons qu’au lieu de le réveiller n’importe quand durant la nuit, vous passiez toutes vos nuits près de lui, tout à côté, avec la main sous le drap afin de détecter le moment précis où il commence à mouiller le lit, et qu’à ce moment précis, vous le réveillez.
Que se passera-t-il?
Le fait de le réveiller exactement à ce moment, c’est-à-dire pendant qu’il fait pipi au lit, provoquera instantanément une contraction de sa vessie (sphincter) et il cessera alors immédiatement d’uriner au lit.
Le simple fait d’être dérangé dans son sommeil suffit à provoquer cette contraction, même s’il ne s’est pas complètement réveillé.
Et c’est justement de cette contraction dont nous avons besoin pour conditionner son subconscient et renforcer son muscle.
Double effets …
Cette contraction du sphincter que l’on a provoquée aura un double effet.
1. Le conditionnement du réflexe : Son subconscient fera le lien entre le message envoyé par la vessie et le fait de se faire réveiller.
Il suffira généralement de quelques semaines et il apprendra à reconnaître son envie et à se réveiller de lui-même au besoin, à son envie.
2. Le renforcement du sphincter (muscle de la vessie) : Progressivement, chaque contraction renforcera son muscle, afin qu’il puisse envoyer au subconscient un message plus fort pour le réveiller et/ou jusqu’à ce qu’il puisse se retenir toute la nuit, sans avoir à se lever.
Pourquoi une alarme contre le Pipi au Lit ?
Parce qu’il ne vous est pas possible de passer toutes vos nuits à côté de son lit, c’est pourquoi l’utilisation d’une alarme devient votre meilleur choix dans le cadre du traitement de l’énurésie nocturne de votre enfant.
L’alarme surveille pour vous le moment où votre enfant commence à uriner au lit et le réveille à votre place. Il suffit de le déranger un peu pour provoquer la contraction souhaitée.
À ce stade, il n’a pas besoin d’être réveillé complètement pour que la contraction ait lieu. À cet instant, c’est le plus important, c’est qu’il y ait une contraction du sphincter. Le reste et les résultats viendront par la suite. C’est sans aucun doute votre meilleure solution au pipi au lit.
Laissez-le boire à volonté
Pendant toute la durée du traitement, il est recommandé de laisser boire votre enfant à volonté, afin de stimuler sa vessie et de provoquer le maximum de contractions possibles afin d’accélérer le renforcement du muscle.
De plus, s’il boit à volonté pendant tout le traitement, lorsqu’il cessera de mouiller le lit vous n’aurez plus à le restreindre, ni à le surveiller pour qu’il ne boive pas trop.
Voilà donc une véritable solution au pipi au lit !
Questions Éclairs
Questions Éclairs
Est-ce qu’on peut traiter l’énurésie avec l’exercice de Kegel?
Lorsque l’alarme réveille l’enfant, le sphincter est ouvert et la contraction provoquée par le réveil est totalement spontanée, ce qui donne un renforcement beaucoup plus puissant que l’exercice de Kegel qui est pratiqué dans la journée et à l’état conscient.
De plus, parce qu’ils sont fait à l’état conscient, l’exercice de Kegel ne créer aucun lien avec le subconscient pour que l’enfant apprenne à reconnaître son envie.
En somme, on ne peut espérer de grands résultats contre l’énurésie avec les exercices de Kegel seulement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exercice_de_Kegel
(Sujet: Solution au pipi au lit)
Existe-t-il d’autres méthodes ou solutions pour traiter l’énurésie nocturne?
Mais à notre avis, l’alarme énurétique demeure la solution au pipi au lit la plus sûre et la plus efficace parce qu’en plus de conditionner le réveil, elle renforce le sphincter de façon naturelle.
Elle a le seul désavantage de demander un effort de l’enfant et une implication de la part des parents.
La médication (desmopressine), tant qu’à elle obtient de bons résultats.
Elle a bien sûr l’avantage d’être plus facile à gérer, mais aussi le désavantage d’avoir à limiter la prise de liquide, de rechute plus fréquentes et aussi la possibilité d’effets secondaires.
Consultez votre médecin pour plus de détails. Auparavant, cette méthode était utilisée seulement lors des sorties spéciales de l’enfant, comme par exemple, lors d’un coucher à l’extérieur.
Ensuite, il y a l’homéopathie, l’acupuncture, la chiropractie, l’hypnotisme et bien d’autres.
Finalement certains préfèreront la médication et d’autres une méthode naturelle, c’est une question de choix personnel.
Notez tout de même que l’alarme est une méthode expressément développée pour le traitement de l’énurésie «Pipi au lit » et qu’elle est considérée par plusieurs médecins et autres professionnels de la santé comme le traitement de première ligne, avant toutes autres méthodes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Desmopressine
(Sujet: Solution au pipi au lit)
Est-ce vrai que certaines alarmes donnent des petits chocs électriques pour réveiller l'enfant?
ABSOLUMENT PAS !
Du moins, personnellement, je n’en ai jamais vu et si cela existait, elle serait sûrement interdite, du moins au Canada. Je crois que cela fait partie de toutes ces fausses croyances qui gravitent autour de l’énurésie.
Donc, n’ayez aucune craintes nos alarmes d’énurésie sont sécuritaires à 100% et pour réveiller les enfants nous utilisons la lumière, le son, et la vibration, et c’est tout.
(Sujet: Solution au pipi au lit)
Libérez votre famille de l’emprise de l’énurésie.
Vous pouvez dès aujourd’hui agir et vous débarrasser de ce problème.
Commentaires