Pourquoi l’alarme contre l’énurésie est votre meilleure option?

  • Est-ce que votre enfant a plus de 5 ou 6 ans et il mouille encore son lit à toutes les nuits?
  • Est-ce qu’il mouille pendant la sieste de l’après-midi?
  • Vous ne savez plus quoi faire pour l’aider davantage?
  • Vous en avez assez des changer les draps tous les matins et parfois même durant la nuit?

Pour les enfants âgés de moins de 5 ans, c’est encore socialement acceptable. Mais dès que l’enfant commence l’école ou la pré-école, c’est toujours une bonne idée de s’assurer que votre enfant a acquis l’habitude de la propreté avant d’atteindre ses 4 ans.

Cependant, si vous n’y arrivez pas, alors vous pourrez compter sur la technologie, ici aussi, pour vous aider à résoudre ce petit problème.   Obtenez de l’aide!

Une alarme contre l’énurésie est une alarme sonore avec un détecteur installé dans le pyjama ou la culotte de votre enfant. Chaque fois qu’il détecte de l’urine et cela dès le début de la miction, il sonne l’alarme et réveille l’enfant, ce qui le pousse à réaliser qu’il est en train d’uriner au lit et qu’il doit se rendre rapidement aux toilettes.

Jusqu’à présent, ces alarmes d’énurésie ont aidé des milliers de parents et d’enfants à se libérer complètement du problème de l’énurésie nocturne et même de l’énurésie diurne.

 

Pourquoi l’utilisation d’une alarme contre l’énurésie est une très bonne idée ?

Je sais, beaucoup de parents sont réfractaires à cette idée. Mais n’est-ce pas mieux que tous les ennuis et la fatigue que cause le fait de mouiller le lit toutes les nuits.

Aucun parent ne peux être confortable avec cette situation, particulièrement lorsque son enfant est à l’âge scolaire.  Le traitement avec une alarme est la meilleure solution contre l’énurésie pour un enfant qui n’a pas atteint le plein contrôle de son système urinaire.

Dites-vous bien que l’utilisation d’une alarme énurétique est temporaire. Seulement quelques semaines et tout est terminé. Mais les conséquences de l’énurésie, elles, peuvent perdurer beaucoup plus longtemps.

Il y a beaucoup de questions et de fausses croyances qui circulent autour du fait que l’enfant pourrait s’habituer à l’alarme. Ces rumeurs sont non-fondées.

L’alarme énurétique renforce le sphincter (muscle de la vessie) et apprends à l’enfant à se réveiller au signal de sa vessie pour qu’il puisse aller aux toilettes lorsque le besoin se fait sentir.

Si vous croyez que votre enfant est sur le point de s’habituer … vous pouvez simplement la retirer quelques nuits et voir ce qui se passe.  Peut-être qu’il ou elle sera en mesure de se retenir toute la nuit ou bien de se réveiller et aller aux toilettes.

Mais, sachez qu’à la base que vous ne devriez pas retirer l’alarme avant que l’enfant est réussi une séquence minimum de 10 nuits sèches consécutives tout en buvant à volonté.

Comment faire pour débuter un traitement contre l’énurésie ?

Bien sûr, vous devrez d’abord pouvoir déterminer à quel moment votre enfant aura besoin d’aide et sera prêt pour ce type de traitement.

Il n’y a aucune urgence d’agir, si votre enfant n’est âgé que de 2 ou 3 ans. Et il y a beaucoup d’enfants âgés de 4 ans qui n’ont pas encore atteint l’habitude de la propreté.

Cependant si votre enfant a atteint ses 5 ans ou plus et qu’il fait son entrée scolaire, alors oui, vous devriez pensez à l’aider à régler ce problème qui persiste.

Vous pouvez tout simplement rendre visite à votre médecin de famille ou à son pédiatre pour en discuter avec lui. Ils pourront certainement vous parlez de différentes solution à l’énurésie dont l’alarme énurétique.

Une fois que avez bien choisi votre alarme et que vous savez comment l’utiliser, vous êtes prêts à débuter le traitement avec votre enfant.

À ce sujet, je vous recommande une alarme qui inclut un suivi professionnel pendant tout le traitement, vos chances de succès en seront grandement améliorées.

En conclusion 

De nos jours, la technologie a atteint des sommets et apporte des solutions à presque tous nos problèmes. Le traitement de l’énurésie avec une alarme en est un très bon exemple.

Découvrez Urine-Alerte et libérez votre famille de l’emprise de l’énurésie.

Cet article « Pourquoi l’alarme contre l’énurésie est votre meilleure option? » a été écrit et publié pour la Clinique Enureflex