fbpx
urine-alert pour toutes les générations

Système de traitement de l’énurésie | Pipi au lit

Détection sans fil

Vous avez le choix du type de détecteur.

Bandes de détection dans la culotte

Tapis de détection sur le lit

VOUS HÉSITEZ ENTRE BANDES ET TAPIS ?

Sachez d’abord qu’il n’y a pas de mauvaise option.  Les deux options sont excellentes.

Voici quelques points de réflexion pour vous aider dans votre choix.

Est-ce que votre enfant bouge beaucoup en dormant ?

Si oui :   Les bandes de détection dans la culottes sont probablement votre meilleur choix. 

Étant dans la culotte elles bougeront avec l’enfant et détecteront l’urine dès le début de la miction, peu importe la position de l’enfant.

Est-ce que votre enfant dort nu, en sous-vêtement ou avec en pyjama ?

Si votre enfant dort nu, il est préférable d’opter pour le tapis de détection.  Idéalement, l’enfant devrait dormir sur le ventre pour permettre une détection plus rapide.

Par contre, s’il porte un sous-vêtement, avec la bande dans la culotte, la détection étant très rapide, il ne fera qu’un petit rond dans la culotte et le lit ne sera pas mouillé.

Actuellement, vous lavez le lit ou vous utilisez des culottes de nuit (Pull-ups) ?

Si vous n’utilisez pas de culotte de nuit et que vous lavez le lit, les 2 options sont excellentes.

a)  Le tapis protègera le matelas car il est parfaitement étanche et couvre le lit sur toute la largeur.    Cependant, sachez tout de même qu’il est fréquent que les draps du dessus soient mouillés si votre enfant à tendance à s’enrouler dans les draps ou s’il dort sur le dos (garçon).

b)  La bande dans la culotte offre quand à elle, une détection extrêmement rapide, il ne fera qu’un petit rond dans la culotte et le lit ne sera pas mouillé.

Par contre, si vous utilisez actuellement des culottes de nuits pour éviter d’avoir à laver le lit, vous devriez opter pour les bandes de détection.   En effet,  il est tout à fait possible, en début de traitement, d’utiliser la bande détectrice à l’intérieur d’une culotte de nuit.  Vous serez alors certain qu’aucun drap ne sera mouillé.

Et contrairement à ce que peuvent en dire certain, il n’y a aucun problème à utiliser la culotte de nuit en début de traitement. 

Et dès que votre enfant se réveillera régulièrement au son de l’alarme, vous remarquerez que le pipi est très petit sur la bandes de détection.   Vous pourrez alors retirer la culotte de nuit et n’utiliser que la culotte régulière avec la bande de détection.

Au besoin, contactez nous pour en discuter avec un conseiller Enureflex, il pourra vous aider à choisir la meilleure solution pour vous et votre enfant

Clinique Enureflex   /    1-866-562-7007       Ou demander à ce qu’un conseiller vous contacte.